Non mais, jugez plutôt : au moment où la vénérable institution genevoise réalise la refonte complète de son site en français (à vous de voir), reparaît enfin, dans la langue de Voltaire, de Rousseau et de Dunant, la non moins vénérable Revue internationale de la Croix-Rouge.
Depuis quelques années, la prestigieuse monographie s’essayait à l’exclusive anglaise ne proposant plus à ses lecteurs francophones qu’une « sélection annuelle » des meilleures contributions. Correction faite : la semaine dernière à Dakar, l’édition française trimestrielle a été officiellement lancée devant un parterre de juristes internationaux. Il incombe désormais à la délégation du CICR à Paris d’en assurer l’édition.
Cette renaissance (marquée par le n°888 de la Revue que vous pouvez télécharger ICI) intervient quelques mois après que l’Organisation internationale de la Francophonie et le CICR se sont retrouvés à Genève pour la signature d’un accord cadre en vue d’une meilleure coopération entre les deux institutions.
A voir ce reportage du blog sur la rencontre entre Peter Maurer, président du CICR et Abdou Diouf, secrétaire général de l’OIF sortant. C’était en mai dernier.
<iframe width= »500″ height= »281″ src= »//www.youtube.com/embed/mPoZtozWCJg » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
[wpsr_facebook] [wpsr_retweet] [wpsr_linkedin]
Commentaires