L’exposition de Federico Rios Escobar « le chemin de la dernière chance » consacrée au destin de dizaines de milliers de migrants tentant la traversée du Darién, périlleuse jungle de boue entre la Colombie et la Panama, fermera ses portes demain, 27 janvier.

Accrochée depuis deux mois à Paris à la galerie Fait & Cause spécialisée dans la photographie sociale et environnementale, l’exposition du 13ème lauréat du Visa d’Or humanitaire du CICR, a accueilli des centaines visiteurs.

Luis Miguel Arias, migrant vénézuélien de 28 ans, et sa fille Melissa (4 ans), font une pause avant de continuer l’ascension d’une colline dans la région du Darién, entre la Colombie et le Panama. Luis Miguel a traversé la jungle avec son épouse, leurs deux enfants et un ami. Federico Rios Escobar/CICR

Education à l’Image

Comme en septembre dernier lors de la « semaine des scolaires » à Perpignan de la 35ème édition du festival Visa pour l’Image, un accent particulier a été mis sur l’éducation à l’image avec l’accueil de cinq classes de collèges et lycées.

En route pour la 14ème édition du Visa d’Or humanitaire du CICR

En mars prochain, sera ouverte à participation la 14ème édition du Visa d’Or humanitaire du CICR dont la thématique sera prochainement annoncée.