L’exposition photo de Federico Rios Escobar, lauréat de la 13ème édition du Visa d’Or humanitaire du CICR, est à Paris, accueillie par la galerie Fait & Cause. A ne pas manquer. Jusqu’au 27 janvier 2024.
Comme chaque année à la même époque la galerie parisienne Fait & Cause accueille l’exposition lauréate du Visa d’Or humanitaire du CICR. En septembre dernier, le photographe colombien Federico Rios Escobar recevait, à Perpignan, lors de la 35ème édition du festival international du photojournalisme Visa pour l’Image, son prix doté de 8 000 euros pour son photoreportage « Le chemin de la dernière chance ».
L’enfer du passage du Darièn
Ce travail de plusieurs années, commande du New York Times, raconte le quotidien des migrants tentant la traversée infernale du Darién, cette jungle frontière qui ne comporte aucune route officielle entre Colombie et Panama. Objectif : rejoindre les Etats-Unis. Plus de 100 000 migrants, familles colombiennes, chinoises ou encore afghanes, marchent dix jours durant, dans des conditions extrêmes à travers la jungle.
Une expo à ne pas manquer
Hier avait lieu le vernissage à la galerie Fait & Cause, 58 rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du Centre Georges Pompidou. Elle vous accueillera jusqu’au 27 janvier 2024. Entrée libre.
Pour découvrir les photoreportages primés depuis la création du Visa d’or humanitaire du CICR, rendez-vous ici
Commentaires