En 2016, alors qu’elle fuyait le conflit et la violence en Syrie, Salwa s’est retrouvée séparée de ses trois enfants et de son mari. Alors qu’elle a trouvé refuge en Grèce, le reste de sa famille s’est également retrouvé dispersé dans sa quête de sécurité.

En juillet dernier, la bonne nouvelle est enfin tombée. Grâce au travail des cinq équipes du rétablissement des liens familiaux du CICR (à Beyrouth, au Caire, à Gaza, à Jérusalem et à Athènes), Salwa, son époux et ses trois enfants ont enfin pu se retrouver en Grèce.

L’histoire de Salwa est une illustration de la puissance de l’action coordonnée du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (composé de l’ensemble des Croix-Rouge nationales, des Croissants-Rouge nationaux, de la Fédération et du CICR).

Si vous avez perdu contact avec un ou plusieurs proches dans le contexte d’un conflit, d’une catastrophe naturelle ou de la migration, vous pouvez contacter ou vous rendre au bureau de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge le plus proche de vous.

La famille de Salwa enfin réunie avec le personnel du CICR à l'aéroport - juillet 2021 - CICR

La famille de Salwa enfin réunie avec le personnel du CICR à l’aéroport – juillet 2021 – CICR