Le CICR a fait de l’orthopédie et de la réadaptation physique des spécialités dans nombre de contextes. Chacun sait que l’aventure de « l’ortho CICR » a démarré à Kaboul dans les années 80. Depuis, le CICR l’a reproduite dans de nombreux pays. En RDC, par exemple.
En République démocratique du Congo, le CICR a pris en charge le nouveau service orthopédique de l’hôpital général de Kinshasa, la capitale congolaise. 713 patients y sont suivis depuis janvier.
5 services « Ortho CICR » en RDC
Un chapitre de plus s’écrit dans l’histoire de l’orthopédie en RDC. Depuis 25 ans, le CICR y gère différents types de programmes. Outre le service de l’hôpital général de Kinshasa, le CICR assure la prise en charge et le suivi des personnes handicapées dans différentes structures de plusieurs villes congolaises comme Goma, Bukavu, Uvira et Bunia.
Découvrir reportage et témoignages de patients traités à l’hôpital de Kinshasa.
A cela s’ajoutent différents partenariats dans le domaine du handicap, avec le Comité paralympique par exemple ou encore le Programme national de réhabilitation à base communautaire (PNRBC).
Au total depuis le début de l’année, le CICR a pris en charge dans ses centres de réadaptation en RDC près de 2000 personnes.
je suis ravis