Pour la dixième édition du Visa d’Or humanitaire du CICR la délégation régionale du CICR en France a choisi d’offrir aux Parisiens et aux personnes de passage à la capitale, l’exposition « Guerrero, l’Etat oublié » de Alfredo Bosco, lauréat 2020.

La galerie Fait & Cause, spécialisée depuis plus de 20 ans dans la photographie sociale propose de découvrir à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 novembre le formidable travail du jeune photographe italien.

Voici son interview réalisée à Visa pour l’Image en septembre dernier.

Le photoreportage d’Alfredo Bosco a été élu en juin dernier par un jury composé de journalistes, photographes et salariés du CICR. Quant au prix et à la dotation de 8000 euros, ceux-ci lui ont été remis à Perpignan début septembre durant la 32ème édition du festival international de photojournalisme, Visa pour l’Image.

A découvrir, la rétrospective 2011-2020 comprenant tous les lauréats et leurs travaux.

Cette dixième année du Visa d’Or humanitaire du CICR est aussi l’occasion de remercier tous les membres des jurys successifs dont certains nous accompagnent depuis le début ! Quant au jury 2020, le voici :

De gauche à droite : Magdalena Herrera, directrice photo de Géo Magazine, Isabelle de la Gasnerie, cheffe photo de La Croix, Claude Guibal, grand reporter à Radio France, Luc Hermann, journaliste-producteur associé de Premières Lignes TV, David-Pierre Marquet, conseiller en affaires publiques, CICR Bruxelles, Luc Mathieu, grand reporter à Libération, Benoît Schaeffer, photojournaliste indépendant et Cyril Drouhet, directeur photo et reportage du Figaro Magazine.

Vous pouvez également rejoindre l’évènement facebook.

Pour tout savoir sur l’exposition, rendez-vous sur l’événement facebook ici