Pour permettre à ces populations de pourvoir durablement et dignement à leurs besoins essentiels, agronomes, économistes, nutritionnistes ou encore vétérinaires de l’unité sécurité économique, interviennent pour évaluer les besoins dans les domaines suivants :
- Consommation alimentaire : en quoi consiste le régime alimentaire de la population ? Couvre-t-il les besoins nutritionnels ?
- Production alimentaire : la population peut-elle chasser, pêcher, produire des denrées ou collecter des aliments sauvages comme elle le ferait en temps normal ?
- Revenu : la population gagne-t-elle ou obtient-elle suffisamment d’argent pour pourvoir à ses besoins essentiels ?
- Conditions de vie : la population est-elle protégée des intempéries ? A-t-elle le matériel nécessaire pour préparer les aliments ? Bénéficie-t-elle de conditions d’hygiène minimales ?
- Capacités : les pouvoirs publics, la société civile, les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge et d’autres acteurs ont-ils la capacité de fournir à la population un soutien en matière de sécurité économique ?
Comment les actions de sécurité économique sont-elles mises en place ?
Sur le besoin de revenus par exemple, le CICR évalue et met en place des programmes micro-économiques pour soutenir des initiatives de création de micro-entreprises et permettre aux populations de sortir de la dépendance à l’aide humanitaire. Ces programmes d’aide permettent notamment la création de boulangeries ou encore d’élevage de porcs.
La relance économique d’un foyer constitue une meilleure sécurisation en capacité materiel et finance pour sauvé les vie humaine tel est inscrit dans les objectifs humanitaire.
L’écosce est donc l’ensemble d’analyse qu’on doit mèner pour bien conduire et de déterminer les genres des biens qui doivent constituer le kits d’assistance à distribuer dans l’objectif de permettre la personne assister de lance une activité qu’il va démarrer pour assumer lui même son automne économique alimentaire et financière.
C’est avec plaisir que je souhaites recevoir vos articles sur l’ECOSEC
merci pour votre sacrifice et réponse aux besoins des sinistrés dans le monde, Ma petite question de curiosité c’est celle de savoir la durée que peut prendre un formulaire de demande d’emploi pour le recrutement des locaux pour avoir une suite et ne serait-il pas mieux de candidaté directement à un post cicr local par son curriculum vitae et lettre de motivation que de le faire par un formulaire en ligne qui est stressant et ne donne pas beaucoup de renseignements sur la candidature, MERCI