Au Bangladesh, dans les camps qui abritent près d’un million de déplacés, Sabrina Denuncq, cheffe de sous-délégation à Cox’s Bazar, raconte comment les humanitaires ont dû s’adapter face à la pandémie.

La région de Cox’s Bazar accueille depuis 2017 près d’un million de déplacés issus d’une minorité de l’état voisin du Myanmar : l’état de Rakhine. La pandémie du Covid-19 a contraint les humanitaires à adapter leurs opérations dans un contexte humanitaire déjà lourd et de plus en plus compliqué à financer. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation s’aggrave davantage : les premiers cas de Covid-19 viennent d’être recensés alors que le super-cyclone Amphan touche de plein fouet la région.

La crise des déplacés au Bangladesh, Sabrina Denuncq, humanitaire pendant la pandémie du Covid-19

Au Bangladesh, dans les camps qui abritent près d'un million de déplacés, Sabrina Denuncq raconte comment les humanitaires ont dû s'adapter face à la pandémie.À l'heure où nous écrivons ces lignes, la situation s'aggrave davantage : les premiers cas de Covid-19 viennent d'être recensés alors que le super-cyclone Amphan touche de plein fouet la région.

Gepostet von L'Humanitaire dans tous ses Etats am Mittwoch, 20. Mai 2020