Depuis le début de la pandémie, nombre d’artistes se mobilisent pour apporter leur pierre à l’édifice de la lutte contre le Covid-19. Certains, à l’instar de Banksy, décident de mettre leur notoriété et leur art au service de levées de fonds pour aider les soignants, d’autres décident d’agir en amont de la contamination, en rappelant les gestes barrières à respecter.

En Côte d’Ivoire, six artistes ont décidé d’unir leurs talents pour composer et interpréter « Ennemi de la Santé ». Dans un clip de six minutes, déjà vu 40 000 fois en deux jours, Kajeem, Nash, les chanteurs du groupe TNT et les slammeurs Amee et Kapegik promeuvent les gestes barrières pour prévenir la propagation du Covid-19 et mettre en évidence le besoin de solidarité.

La délégation du Comité international de la Croix-Rouge basée à Abidjan apporte son soutien à cette initiative. Outre l’objectif de prévention et l’engagement humanitaire des artistes, ce projet musical inclut des références aux activités humanitaires du CICR, que ce soit dans les camps de déplacés ou dans les prisons. Le clip rappelle également l’engagement des volontaires de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire en matière de sensibilisation sur le Covid-19.

ENNEMI DE LA SANTE. PROJET MUSICAL CONTRE LE COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, les artistes ivoiriens Kajeem Filsdejah Nash Ci , TNT – Tout Notre Talent, Kapegik Poéte Urbain et Amee Slam vous offrent le clip "ENNEMI DE LA SANTE" Pour télécharger le clip, cliquez sur ce lien : 👉 https://we.tl/t-3n74mOZqDA 👈

Gepostet von Comité International de la Croix-Rouge – Abidjan et Région am Mittwoch, 13. Mai 2020

Désormais, espérons que les messages de ces artistes soient entendus en Côte d’Ivoire et au-delà.

Pour télécharger le clip, cliquez sur ce lien :
👉 https://we.tl/t-3n74mOZqDA 👈