Sur son passeport il est écrit « Pierre Barouh, Profession : promeneur ».
Il est l’auteur de « La bicyclette » de Montand, d' »un homme et une femme » (avec ses vieux complices Francis Lai et Claude Lelouch). Il est le créateur de « Saravah » le plus ancien label indépendant. Il est le plus brésilien des français. Bref, il est Pierre Barouh l’éclectique, le parolier, le cinéaste, l’acteur, le chanteur. Il continue de partager sa vie entre la France, le Japon et le Brésil. Je l’ai rencontré au 50ème Festival de Télévision de Monte Carlo où notre jury « CICR pour la presse » a décerné pour la huitième année consécutive son prix (Nous y reviendrons dans une prochaine note).
Pierre Barouh commente l’une des photos de l’exposition du CICR, « L’humanité en Guerre » que nous avions montée au Grimaldi Forum, lieu de compétition du Festival.
La chanson qu’il interprète à la fin de la vidéo est de son ami, Daniel Lavoie.
A voir également « Samba Saravah » duet avec Stacey Kent lors des dernières Victoires du Jazz.
C’est un mot qui ne fait plus trop recette de nos jour, mais Pierre Barouh est un vrai Humaniste! Sans bruit il à fait naitre une kyrielle de vrais talents , de vrais créateurs sans jamais se mettre en avant, et tout en sachant où il voulait nous emmener; un peu comme dans son rôle dans le film de Lelouch « il y a des jours…et des lunes » avec sa troupe, son vieil autobus poussif et son casque en cuir, en se moquant des usages convenus !
je suis allée en classe ( college Alfred Roll a Paris 17 ème ) avec Estelle qui bien sùr est votre soeur ! je me rappelle que vous étiez venu chanter a une de nos fetes de fin d’année ! j’aimerai avoir des nouvelles d ‘ Estelle absente sur copains d’avant ! en fait , nous ne sommes que deux de notre promotion à y etre ! aurez – vous acces a ce mail , je ne sais pas mais je vous remercie d’avance si vous pouviez me repondre !
Bonjour, nous sommes en 2014, je tombe tout a fait insidemment sur votre mil. J’ai pour ma part rencontrer Estel en 1993, nous avons travaillé ensemble dans un cabinet d’astrologie. Apres des années en temps que maquilleuse elle était passionnée d’astro et de tarots… En 1996 elle a décidé de partir s’installer définitivement aux Antilles mais malheureusement quelques semaines après son arrivée elle a je crois fait un AVC ou une chute d’un hamac et est décédée. Je n’ai pas connu Pierre son frère mais j’avais beaucoup d’affection pour Estel. Je n’ai pas plus de détails sur son décès. Elle a vécu très longtemps Cours des petites écuries à Paris dans le 10 eme. Je garde le souvenir d’une femme généreuse, et toujours prête à rendre service, une belle âme au cœur généreux, une petite fée toujours très affairée et coquette et aux tirages de tarots et thèmes astros géniaux et pertinents, elle avait vraiment un don pour les choses occultes. Elle était restée proche de l’actrice d’Anouk aimé son ex belle soeur et aussi de la chanteuse Brigitte Fontaine. Je ne doute pas que de là haut elle ait voulu vous donner de ses nouvelles par mon intermédiaire. Simple coïncidence ou clin d’œil de sa part en ce WE de la Toussaint; à vous de juger! Cordialement, Michèle.
Bonjour, je transmets immédiatement votre touchant message à Pierre
Je ne savais pas qu’Estelle nous avais quitté, je l’ai bien connu, rue des Ecuries à Paris en 1987.
Passionnantes et passionnée !
A bientôt ma belle
Michel
Bonjour cela fait longtemps que je recherchais Estelle (depuis plus de 10 ans , ayant quitté Paris) Je ne m’attendais pas à apprendre cela. …Nous avons passé de très bons moments ensemble dans le 14e dans les années 73 / 80 il me reste des photos …Je l’aimais beaucoup et elle était si agréable si passionnante ….