Parmi les 16 000* personnes employées par le CICR, dont la plupart travaille dans des zones de guerre, il y a le personnel médical, particulièrement infirmiers, chirurgiens, médecins et anesthésistes.
« Soigner des personnes blessées par des engins explosifs, des mines ou par balle, c’est totalement différent de ce que j’ai vu dans ma carrière d’infirmière » explique Penelope Connley.
Dans les zones de guerre ou d’autres situations de violence, le CICR intervient selon deux modus operandi : soit en apportant son soutien à des hôpitaux existants, qui ont besoin de renfort en personnel et en matériel, soit en créant une structure CICR. Dans certains pays en guerre, lorsqu’il y a de nombreux blessés et pas d’accès immédiat à une structure de santé, le CICR envoie une équipe médicale par avion, qui va prendre en charge les blessés sur place.
« On est souvent confrontés à ce qu’il y a de pire dans la guerre, ce qu’un être humain est capable de faire à un autre être humain. » Mauro Dalla Torre, chirurgien
Comment travailler pour le Comité international de la Croix-Rouge ?
Découvrez la plateforme d’offres d’emploi dans les pays francophones ici
*Chiffres datant de 2018
Je suis kinésithérapeute, avec beaucoup d’expérience de travailler dans les milieux de conflits armées, en kinésithérapie de guerre ou post traumatique.
J’ai longtemps travailler avec Humanité et Inclusion.
Je suis kinésithérapeute, avec beaucoup d’expérience de travailler dans les milieux de conflits armées, en kinésithérapie de guerre ou post traumatique.
J’ai longtemps travailler avec Humanité et Inclusion.
je travailler beaucoup en RDC dans la province du Nord- Kivu, et à la république centrafricaine.
Je suis médecin généraliste,je souhaite travailler avec humanitaire partout ils souhaitent ma présence.
Je suis médecin généraliste avec un brevet en action humanitaire et logistique humanitaire. Je souhaite travailler comme humanitaire partout dans le monde…!! Plusieurs fois j’ai postulé à vos offres d’emploi, malheureusement je n’ai pas encore été retenu…!! Comment puis-je faire pour être retenu ??
Bonjour
J’ai toujours postuler au sein de votre association aucune suite favorable de votre part. Qu’ est dois je faire?
Bonjour Antoine, la seule solution pour postuler au CICR est de répondre aux offres d’emploi, sur le site du CICR. Cette page a pour unique objectif d’informer sur les différents métiers présents au sein du CICR, mais ne permet pas d’avoir des informations quant aux procédures de recrutement. Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite !
Bonjour ,je suis Togolais infirmiers , réside au cap vert. J’aimerais bien travailler avec vous sur le terrain. J’ai eu formation professionnel de santé (aide soignant, infirmiers accoucheur et soins médicaux) .j’ai parcouru au mali stage au CHU Gabriel Touré , Mauritanie-nouadhibou stage et travail au centre de santé Moughatta et au Niger-Niamey au prison civile de mineurs pour les soins médicaux… Merci
Tous mes encouragements pour le travail formidable que vous effectuez. J’espère qu’après avoir soigné le corps, vous soignez aussi le psychisme.
Je suis technicienne orthoprothesite j’ai travaillé 5ans un centre d’appareillage et de rééducation chez moi.
Je suis actuellement avec Humanité Inclusion comme chargée de projet Réadaptation.
J’aimerais bien apporter ma contribution en travaillant au CIRC qui a financé ma formation.
Je suis prête à travailler dans n’importe quel dans un projet de réadaptation.
Merci