Ariana Lopes Morey
Ariana Lopes Morey est conseillère en politiques humanitaires au sein de la Division Politiques et Diplomatie humanitaire du CICR, qui appuie les missions humanitaires du CICR à travers l’instauration d’un dialogue politique et diplomatique. Ariana travaille dans le secteur humanitaire depuis des années. Elle a dirigé des programmes, de leur création à leur mise en oeuvre, travaillé dans la recherche en politiques et en développement, conduit des formations et produit des analyses juridiques, enfin, elle a défendu les droits des réfugiés auprès du gouvernement canadien. Avant de rejoindre le CICR, Ariana a travaillé pour Médecins sans Frontières (MSF), au Canada et sur le terrain. Elle a également travaillé à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye ainsi qu’au Bureau Immigration et Réfugiés au Canada.
Ariana est titulaire d’un Master NOHA en Action humanitaire internationale, obtenu à l’université de Groningue, et d’un Bachelor en études sur la paix et les conflits de l’université de Toronto. Elle est toujours étudiante, pour des raisons personnelles, dans des domaines tels que le droit international pénal, les droits des personnes indigènes et les langues.
Par le même auteur
Au-delà de l’accès : trois observations relatives à la sécurité alimentaire et à la prévention de la famine en période de conflit armé
17 minutes de lecture Action humanitaire / Analysis / Droit et conflits Ariana Lopes Morey, Menty Kebede & Matt Pollard