fr
Fermer

Ximena Londoño

Ximena Londoño travaille en qualité de conseillère juridique au sein de la Division juridique du CICR à Genève. Actuellement, elle travaille sur la protection des personnes séparées de leur famille, des disparus et des morts et sur le  projet visant à faire évoluer l’Agence centrale de recherches.

Avant de rejoindre la Division juridique en mars 2021, Ximena a travaillé sur le terrain, en tant que déléguée en charge de la question des personnes disparues au Sri Lanka, et plus récemment, en tant que conseillère régionale pour les personnes disparues et la restauration des liens familiaux, dans la région du Proche et du Moyen-Orient. Auparavant, elle a travaillé comme conseillère juridique au sein des Services consultatifs sur le DIH et à ce titre, son travail était centré en particulier sur la protection des personnes disparues.

Ximena est titulaire d’une licence (LL.M.) en droit international humanitaire et en droits de l’homme (Académie de Genève) et a obtenu son titre d’avocate à Bogota (Pontificia Universal Javeriana), où elle a pu pratiquer le métier d’avocat.

Avant de rejoindre le CICR en 2011, elle travaillait pour le gouvernement colombien.

Par le même auteur

Partagez cette page