Timothy P. Williams
Dr. Timothy Williams enseigne la protection de l’enfance à l’Ecole de travail social du Boston College depuis 2015. Ses travaux portent sur les systèmes qui perpétuent les inégalités et l’expérience de ceux qui en subissent les conséquences, notamment les enfants. Depuis 2022, il est consultant pour l’UNICEF et apporte un soutien technique pour renforcer les systèmes de protection de l’enfance, en particulier pour les enfants affectés par la migration forcée et le déplacement.
Il a écrit et co-écrit plus de 70 articles universitaires, des rapports, des chapitres d’ouvrages consacrés à l’éducation, à la protection de l’enfance et à la santé. Ses travaux ont été publiés notamment dans le Washington Post, The New England Journal of Medicine, World Development, et Comparative Educational Review. Il a également écrit des documents de réflexion pour la Brookings Institution, le Centre pour le Développement mondial et la Banque mondiale. En 2023, il a écrit un rapport important pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sur les conséquences de la guerre en milieu urbain sur les enfants.
Ses recherches comprennent principalement une étude de plusieurs années sur les politiques en matière d’éducation au Rwanda, étude qui lui a valu le prix Dudley Seers de 2020 pour le meilleur papier publié dans The Journal of Development Studies et le prix Joyce Cain 2018 de la Comparative and International Education Society of North America.
Timothy a un Ph.D. en développement international de l’université de Bath, un Master of Science en santé publique d’Harvard et un Master en études sociales du Boston College. Il a également suivi un parcours postdoctoral à la Graduate School of Education d’Harvard et a été chercheur honoraire à l’université de Manchester.

Posts by the contributor