Avigail Shai
Avigail Shai est conseillère principale en politiques humanitaires au CICR. A ce titre, elle élabore des politiques sur le climat, la paix et les nouvelles questions qui émergent dans le domaine de l’action humanitaire. Auparavant, elle a supervisé le dialogue stratégique du CICR auprès des Nations Unies, en conseillant sur les moyens de faire avancer efficacement les intérêts du CICR dans des processus multilatéraux complexes, et en dirigeant la coopération entre le CICR et les principales agences des Nations Unies.
En tant que diplomate, elle a également représenté l’Australie dans des postes à l’étranger, en particulier au Zimbabwe, en République démocratique du Congo et au Laos, en conseillant sur des questions relatives aux politiques, au développement et aux droits de l’homme afin de façonner la politique étrangère de l’Australie en la matière. Au siège, sa mission consistait à renforcer les relations bilatérales avec la Chine et les pays de l’Asie du Sud-Est, ouvrir le dialogue sur les questions relatives aux droits de l’homme et gérer la communication stratégique. En tant que conseillère dans le domaine des ONG, elle a également travaillé avec l’UNICEF, où elle coordonnait les partenariats stratégiques avec de multiples acteurs et définissait les approches plaidoyer pour construire un consensus et avoir un réel impact sur des préoccupations telles que les droits de l’enfant et le déplacement.
Avigail est titulaire d’un Master en Affaires internationales (Etude sur la Paix et les Conflits), et une licence en Droit et relations internationales. Elle a également des certifications internationales en matière de gouvernance et d’élaboration de politiques sur le changement climatique.

Posts by the contributor
La contribution humanitaire à la paix : par le dialogue, pour la dignité
18 mins read Action humanitaire / Droit et conflits / Générer le respect du DIH Ariana Lopes Morey & Avigail Shai