Ansha Krishnan
Ansha Krishnan est actuellement déléguée protection au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Colombie, où elle travaille en faveur de la protection et de l’assistance des personnes affectées par les conflits armés.
Elle a précédemment occupé le poste de conseillère juridique au sein de la délégation régionale du CICR dans le Pacifique, où elle a conseillé les autorités nationales sur l’adoption et la mise en œuvre du droit international humanitaire (DIH) et apporté un soutien juridique aux activités du CICR dans la région. Depuis qu’elle a rejoint le CICR en 2022, Ansha a développé une expertise sur des questions relatives aux sanctions, au désarmement, aux opérations maritimes et aux nouvelles technologies.
Avant de travailler au CICR, Ansha a exercé en tant qu’avocate pénaliste en Australie, où elle représentait les communautés aborigènes et insulaires du détroit de Torres dans les régions rurales du pays. Elle a précédemment travaillé en faveur des communautés affectées par le conflit dans le nord de l’Ouganda et fournissait des conseils sur des questions juridiques spécifiques au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale.
Ansha est titulaire d’une maîtrise en droit international public avec une spécialisation en droits de l’homme, obtenue à l’université d’Utrecht, ainsi que d’une licence en droit et d’une licence en espagnol et en journalisme de l’université Bond.

Posts by the contributor