Olivier Ray
Olivier Ray a été nommé à la tête du nouveau Département de la mobilisation, du Mouvement et des partenariats du CICR en février 2022.
Avant de rejoindre le CICR, M. Ray a occupé le poste de conseiller affaires globales du président de la République française, Emmanuel Macron, et a été chargé à ce titre des questions multilatérales (ONU, G7 et G20) et des dossiers santé mondiale et environnement, humanitaire, développement et droits de l’homme. Auparavant, il a travaillé pour le ministère des Affaires étrangères (direction de la Prospective) et le ministère de la Santé et des Affaires sociales (en tant que conseiller diplomatique du ministre). Il a également travaillé pour l’Agence française de développement, notamment en tant que responsable de l’Unité prévention des crises et relèvement post-conflits, directeur pour le Liban et la Syrie et directeur régional pour le Moyen-Orient.
M. Ray est titulaire d’un master en relations internationales de l’Université Columbia, d’un master en affaires publiques de l’Institut d’études politiques de Paris et d’une licence de la London School of Economics. Il est coauteur des ouvrages « Le temps de l’Afrique » (2010) et « Le Grand Basculement : la question sociale à l’échelle mondiale » (2011), et a rédigé de nombreux articles sur le développement international.

Posts by the contributor