Après 7 ans de conflit, plus de 16 millions de Yéménites sont aujourd’hui exposés à la malnutrition. Le CICR, en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge du Yémen poursuit ses activités en faveur des populations avec un accent particulier pour les plus vulnérables. Retour sur ses opérations en 2021.

  • 20 000 détenus ont vu leurs conditions de vie améliorées : meilleur assainissement, systèmes de ventilation et accès à l’eau potable améliorés.
  • 5 811 970 de personnes à travers tout le pays ont bénéficié d’un meilleur assainissement et accès à l’eau potable, une activité essentielle menée par les ingénieurs du CICR afin de répondre aux besoins essentiels et d’éviter la propagation de certaines maladies.
  • 1 643 880 de personnes, y compris les personnes déplacées, ont reçu diverses formes d’aide (nourriture, argent, articles ménagers essentiels. Le CICR a également soutenu éleveurs et agriculteurs dans leurs fonctions en fournissant par exemple des outils, des semences ou encore des formations.
  • 1 324 123 de consultations ont été faites dans 83 hôpitaux et centres de santé soutenus par le CICR.
  • 2 396 026 de têtes de bétail ont été vaccinés. [Pourquoi le CICR vaccine-t-il le bétail ?]

Et en 2022

Le budget du CICR pour 2022, d’un montant de 129 millions d’euros, sera utilisé pour poursuivre son action dans les domaines de la protection et de la prévention, pour soutenir l’accès aux soins de santé et fournir une aide d’urgence, en particulier dans les zones où les autres acteurs humanitaires ne peuvent pas intervenir.